Un homme tué par un chasseur lors d'une battue dans le Lot

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un homme tué par un chasseur lors d'une battue dans le Lot

Publié le 03/12/2020 à 11:07 - Mise à jour à 17:08
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Toulouse

-A +A

Un homme de 25 ans a été tué accidentellement mercredi près du village de Calvignac (Lot), par un tir provenant d'un groupe de chasseurs qui effectuaient une battue au sanglier, a indiqué jeudi le parquet.

"Lors d'une battue, un tireur a cru identifier un sanglier" mais son tir a causé la mort de ce jeune homme d'origine britannique qui ne participait pas à la battue, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Cahors, Frédéric Almendros.

Le tireur "n'était pas alcoolisé", a-t-il précisé.

Un Français de 33 ans était en garde à vue jeudi et pourrait être déféré vendredi, en fonction des conclusions de l'enquête qui se poursuivait sur place jeudi après-midi.

La victime se trouvait "à 100 mètres de son domicile", au hameau La Garrigue, a indiqué à l'AFP Didier Burg, le maire de Calvignac, un village bâti sur un éperon rocheux qui domine le Lot.

La battue était autorisée, a précisé le maire.

Réagissant à ce "dramatique accident", le président de la Fédération départementale des chasseurs du Lot, André Manié, a présenté ses "sincères condoléances" à la famille de la victime, ajoutant que l'organisation "va poursuivre et redoubler ses efforts pour encore mieux former et sensibiliser les chasseurs à pratiquer la chasse en toute sécurité".

"L'enquête menée par la gendarmerie déterminera les circonstances exactes de cet accident", précise M. Manié dans un communiqué diffusé jeudi.

De son côté, la secrétaire d'Etat à la Biodiversité, Bérangère Abba, a réagi sur Twitter, souhaitant que l'enquête fasse "toute la lumière sur les circonstances de ce drame".

Auteur(s): Par AFP - Toulouse


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme de 25 ans a été tué accidentellement mercredi près du village de Calvignac (Lot), par un tir provenant d'un groupe de chasseurs qui effectuaient une battue au sanglier

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-