Un incident plonge brièvement une partie de la région parisienne dans le noir

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un incident plonge brièvement une partie de la région parisienne dans le noir

Publié le 28/11/2019 à 01:15 - Mise à jour à 07:24
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Un incident technique a brièvement plongé une partie de Paris, des Hauts-de-Seine et du Val d'Oise dans le noir mercredi soir, touchant environ 200.000 foyers, a-t-on appris auprès de RTE.

La coupure d'électricité, qui a eu lieu à 21h50 mercredi, est due à un incident dans le poste électrique RTE de Cergy-Pontoise, situé dans le Val-d’Oise.

A 22h, l’ensemble des foyers avaient été réalimentés, a précisé le Réseau de transport d'électricité.

Dans le détail, cet incident est lié à des creux de tension qui ont généré un halo de lumière, a expliqué une porte-parole de RTE, un halo qui a suscité les interrogations sur les réseaux sociaux.

Des internautes ont posté sur Twitter des vidéos montrant une "lumière bleue" à Cergy ou ont fait état de "GROS flash bleu/vert dans le ciel et des grondements à Cergy/Pontoise".

D'autres ont filmé plusieurs quartiers de la capitale totalement plongés dans le noir, comme celui des Champs-Elysées, brièvement privés de leurs illuminations de Noël.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le centre national de RTE en novembre 2011 à Saint-Denis, près de Paris

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-