Une agence bancaire détruite par une attaque à l'explosif à Corte

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Une agence bancaire détruite par une attaque à l'explosif à Corte

Publié le 17/04/2017 à 08:30 - Mise à jour à 12:10
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Une agence bancaire de la Société Générale a été détruite par un l'explosion d'un extincteur à Corte (Haute-Corse) dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Vers 03H00 heures lundi, un extincteur déposé cours Paoli a explosé, provoquant de graves dégâts à l'agence bancaire. Le souffle a également occasionné le bris de la vitrine d'un commerce voisin.

Les démineurs se sont aussitôt rendus sur les lieux. Lundi matin, on ignorait encore les revendications de cette action. Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Bastia pour destruction de biens par substances explosives et confiée à la police judiciaire de Bastia.

L'agence restera fermée jusqu'à la fin de la semaine et les employés seront réaffectés dans d'autres agences pendant les travaux, a-t-on appris auprès de la direction de la filiale touchée.

Le 5 avril, une bombe artisanale avait explosé devant une agence EDF du centre de Bastia, dégradant sa façade sans faire de victimes.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Bastia pour destruction de biens par substances explosives et confiée à la police judiciaire de Bastia

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-