Variante du coronavirus: Paris suit "la situation de près"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Variante du coronavirus: Paris suit "la situation de près"

Publié le 20/12/2020 à 13:17 - Mise à jour à 13:18
© Tolga Akmen / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

La France "suit de près" dimanche la situation sur le territoire britannique où la circulation d'une nouvelle variante du coronavirus a conduit les Pays-Bas et la Belgique à suspendre les vols en provenance du Royaume-Uni, selon une source gouvernementale.

Pour l'instant, l'exécutif n'a pas encore pris de telle mesure restrictive, alors que l'Allemagne dit également réfléchir "sérieusement" à suspendre les vols de Grande-Bretagne. La nouvelle souche du virus y est "hors de contrôle", selon le ministre de la Santé britannique Matt Hancock.

La Belgique a annoncé, elle, qu'elle allait suspendre les vols et les trains en provenance du Royaume-Uni à partir de dimanche minuit pour au moins 24 heures.

Le gouvernement néerlandais a suspendu dès dimanche 06H00 tous les vols de passagers en provenance du Royaume-Uni, une mesure qui sera en vigueur jusqu'au 1er janvier.

Ces mesures interviennent quelques heures après l'annonce par le gouvernement britannique du reconfinement de Londres et du sud-est de l'Angleterre pour tenter de juguler une envolée des contaminations attribuée à une nouvelle souche du virus.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


A Londres, les habitants sont avertis d'une circulation particulièrement importante du coronavirus. Ici le 19 décembre à Piccadilly Circus

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-