Vérification d'une éventuelle activation du compte Facebook de l'infirmière disparue

Auteur:
 
Par AFP - Toulouse
Publié le 15 janvier 2021 - 11:19
Image
Appel à témoins lancé le 21 décembre après la disparition de Delphine Jubillar
Crédits
© - / GENDARMERIE NATIONALE/AFP/Archives
Appel à témoins lancé le 21 décembre après la disparition de Delphine Jubillar
© - / GENDARMERIE NATIONALE/AFP/Archives

Des proches de Delphine Jubillar, infirmière disparue depuis un mois dans le Tarn, ont signalé mercredi une brève activation de son compte Facebook, en cours de vérification par les gendarmes, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

Les gendarmes en charge de l'enquête vont "étudier le fait pour déterminer si le compte a été piraté ou non", précise cette source.

Avocat de six amis et cousins de Delphine Jubillar qui se sont constitués partie civile, Philippe Pressecq a indiqué à l'AFP que ses clients avaient envoyé aux enquêteurs de la gendarmerie une capture d'écran attestant de l'activation.

La piste criminelle est privilégiée dans cette affaire depuis l'ouverture d'une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration".

Initialement ouverte pour "disparition inquiétante" par le parquet d'Albi, l'enquête est entre les mains de deux juges d'instruction toulousains.

C'est le mari de l'infirmière qui avait signalé aux gendarmes la disparition de son épouse, le mercredi 16 décembre au petit matin, vue pour la dernière fois dans le village de Cagnac-les-mines. Le couple était en instance de divorce.

"Rien n'indique" que la disparition de cette mère de famille de 33 ans "a pu être volontaire", avait indiqué le 23 décembre le procureur de Toulouse Dominique Alzeari, après une journée de battue citoyenne encadrée par la gendarmerie et ayant rassemblé plus d'un millier de volontaires.

La maison du couple a également été fouillée et mise sous scellés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.