"Vive la France et vive la République !" : les Bleus font la fête dans le vestiaire avec Macron

Auteur:
 
Par AFP - Moscou
Publié le 15 juillet 2018 - 22:33
Mis à jour le 16 juillet 2018 - 01:42
Image
Le président Emmanuel Macron, euphorique, salue la victoire des Bleus à Moscou, le 15 juillet 2018
Crédits
© FRANCK FIFE / AFP
Le président Emmanuel Macron, euphorique, salue la victoire des Bleus à Moscou, le 15 juillet 2018
© FRANCK FIFE / AFP

Les joueurs de l'équipe de France ont célébré leur titre de champion du monde dimanche soir avec le président Emmanuel Macron dans le vestiaire à Moscou, diffusant des images en direct sur les réseaux sociaux et en lançant "Vive la France et vive la République!"

Le défenseur de Manchester City Benjamin Mendy a notamment "dabbé" avec le président Macron, un mouvement de danse popularisé par Paul Pogba. "on dab pas, nous, Emmanuel Macron?", se marre l'ancien Marseillais sur son compte Instagram.

Il apparaît ensuite aux côtés du président de la fédération française (FFF) Noël Le Graët, "toujours derrière nous et qui nous a bien motivés", salue Mendy.

Qui se filme ensuite aux côtés de son ancien coéquipier à Marseille, Dimitri Payet, forfait sur blessure pour ce Mondial mais qui avait été invité à Moscou par Emmanuel Macron, puis avec une autre star du Vélodrome, Jean-Pierre Papin, Ballon d'or 1991.

"Avec Monsieur le Président, vive la France, vive la République!", a pour sa part lancé Blaise Matuidi aux côtés du président Macron pris en accolade.

"Vive la France et vive la République!, a-t-il exulté, tout comme Samuel Umtiti, Antoine Griezmann et Paul Pogba, criant la même devise dans la joie.

"On a écrit l'histoire, l'histoire, ouais, deuxième étoile! Pour le peuple français, c'est pour vous! Vive la France!", a encore lancé Matuidi dans son direct sur Instagram.

Il a entonné avec plusieurs coéquipiers le tube de Queen "We are the champions", puis en choeur avec la musique la chanson de Naza en chantant "On va mouiller le maillot et mailler, mouiller le maillot et mailler, désormais !"

"Merci Monsieur le président pour tout ce que vous faites pour nous", a dit encore Matuidi en prenant Noël Le Graët par les épaules. "C'est moi qui vous remercie, M. Matuidi, pour tout ce que vous faites pour nous", a rétorqué le dirigeant.

Les Bleus, certains en présence de leurs enfants, se sont lancé dans plusieurs danses et chants endiablés, sur la musique diffusée par le défenseur du PSG Presnel Kimpembe, DJ habituel du vestiaire de l'équipe de France.

Les Bleus ont décroché leur deuxième Coupe du monde, après 1998, en battant la Croatie 4-2 dimanche à Moscou en finale de l'édition 2018. "On n'est pas champions, nous?", a demandé Kimpembe sur son Instagram.

Il a aussi posé aux côtés des champions du monde 1998 Marcel Desailly et Lilian Thuram, après avoir dansé avec Steven N'Zonzi et Thomas Lemar sur le tube de l'épopée de 1998, "I Will Survive" de Gloria Gaynor.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.