Voile: Manuel Valls "totalement" d'accord avec Jean-Michel Blanquer

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Voile: Manuel Valls "totalement" d'accord avec Jean-Michel Blanquer

Publié le 18/10/2019 à 10:55 - Mise à jour à 10:58
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

L'ex-Premier ministre socialiste Manuel Valls s'est dit vendredi "totalement" d'accord avec le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer pour qui le voile n'est "pas souhaitable dans notre société".

"J'ai toujours dit que, en effet, le voile était une manière de couvrir ce que sont les femmes et que ça, ça m'était insupportable comme républicain, comme homme de gauche, comme progressiste", a ajouté M. Valls sur Europe 1.

A présent conseiller municipal de Barcelone, l'ex-Premier ministre, défenseur d'une laïcité stricte, a dit avoir "beaucoup d'affection, d'admiration pour Jean-Michel Blanquer".

"La laïcité, la République, (doivent) être appliquées clairement" dans les sorties scolaires, a-t-il estimé, une semaine après qu'un conseiller régional RN de Bourgogne-Franche-Comté a créé la polémique en demandant l'exclusion d'une femme voilée, accompagnatrice scolaire, d'une séance du conseil régional.

"Peut-être que ce débat en cache un autre, c'est la montée du communautarisme, c'est ce qui met en cause, notamment dans les quartiers populaires, en permanence la République", a ajouté M. Valls.

"L'islam politique amène à l'islamisme, l'islamisme à la radicalisation et la radicalisation peut amener, pas toujours, peut amener au terrorisme", a estimé Manuel Valls.

"Il faut aider tout simplement nos compatriotes musulmans, français, à combattre le mieux possible ce qui fait tant de mal dans l'islam en France, en Europe et dans le monde, donc pour cela il faut être très clair sur les principes", a-t-il précisé.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Manuel Valls le 30 septembre 2019 à Paris

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-