Assad en visite en Iran, rencontre le guide suprême et Rohani

Auteur:
 
Par AFP - Téhéran
Publié le 25 février 2019 - 19:06
Image
Photo diffusée par l'agence de presse officielle syrienne Sana montrant le président syrien Bachar al-Assad (G) serrant la main au guide suprême iranien Ali Khamenei (D) à Téhéran
Crédits
© STRINGER / SANA/AFP
Photo diffusée par l'agence de presse officielle syrienne Sana montrant le président syrien Bachar al-Assad (G) serrant la main au guide suprême iranien Ali Khamenei (D) à Téhéran
© STRINGER / SANA/AFP

Le président syrien Bachar al-Assad s'est rendu lundi à Téhéran, où il a rencontré le guide suprême Ali Khamenei ainsi que son homologue Hassan Rohani, selon la présidence syrienne et des sources officielles iraniennes.

Il s'agit de la première fois depuis le début du conflit en Syrie en 2011 que M. Assad se rend en Iran, allié de poids de Damas dans cette guerre.

"La République islamique d'Iran considère qu'aider le gouvernement et la nation de Syrie revient à aider le mouvement de la résistance [contre l'impérialisme] et elle est fière de cette aide", a déclaré l'ayatollah Ali Khamenei à M. Assad, selon le site officiel du numéro un iranien.

De même source, la rencontre entre les deux hommes a eu lieu dans la matinée, mais n'a été rendue publique que dans la soirée.

M. Assad a également rencontré son homologue iranien Hassan Rohani.

"La République islamique d'Iran, comme par le passé se tiendra au côté du peuple et le gouvernement de Syrie", a déclaré M. Rohani à son invité, selon le site de la présidence iranienne.

M. Assad a pour sa part "remercié la direction et le peuple de la République islamique d'Iran pour tout ce qu'ils ont apporté à la Syrie durant la guerre", a rapporté de son côté la présidence syrienne sur les réseaux sociaux.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.