Attentat de New York: l'Ouzbékistan prêt à coopérer

Attentat de New York: l'Ouzbékistan prêt à coopérer

Publié le 01/11/2017 à 09:14 - Mise à jour à 09:50
© VYACHESLAV OSELEDKO / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

L'Ouzbékistan a promis mercredi de coopérer "avec tous ses moyens" à l'enquête sur l'attentat à la camionnette qui a fait huit morts à New York, dont l'auteur présumé a été identifié par plusieurs médias comme originaire de ce pays d'Asie centrale.

"L'Ouzbékistan est prêt à apporter toutes ses forces et tous ses moyens pour fournir une aide à l'enquête sur cet acte terroriste", a indiqué le président ouzbek Chavkat Mirzioïev, cité dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"La tragédie qui s'est produite confirme à nouveau la nécessité d'unir les efforts de toute la communauté internationale dans la lutte contre ce défi de notre époque", a ajouté M. Mirzioïev, présentant ses condoléances au président américain et aux familles des victimes.

Plusieurs médias américains ont indiqué que le chauffeur de la camionnette qui a fauché des cyclistes et des passants mardi à Manhattan, faisant huit morts et 11 blessés, était un Ouzbek arrivé aux Etats-Unis en 2010.

Plusieurs centaines de citoyens de l'Ouzbékistan, ex-république soviétique à majorité musulmane, combattent au sein des groupes jihadistes en Irak et en Syrie, selon les estimations des services de sécurité russes.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Le président ouzbek Chavkat Mirzioïev, le 5 septembre 2017 à Bichkek, au Kirghizstan

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-