Coupure d'électricité à Amsterdam : tramways à l'arrêt, musées fermés

Auteur:
 
Par AFP - La Haye
Publié le 09 mars 2018 - 17:27
Image
Des touristes devant le musée à Amsterdam, le 9 mars 2018
Crédits
© Evert Elzinga / ANP/AFP
Des touristes devant le musée à Amsterdam, le 9 mars 2018
© Evert Elzinga / ANP/AFP

Les tramways étaient à l'arrêt et des musées fermés à Amsterdam vendredi suite à une coupure d'électricité massive, a annoncé le fournisseur d'énergie néerlandais.

Cette coupure dans le centre-ville est survenue vers 11H00 (10H00 GMT) suite à l'endommagement d'un câble lors de fouilles dans le sud d'Amsterdam, précise le fournisseur Liander sur son site internet.

"Quelque 28.000 foyers sont privés d'électricité", selon la même source.

Peu après l'accident, le musée Rijksmuseum qui expose notamment le chef d'oeuvre de Rembrandt La Ronde de nuit a été évacué et restait fermé dans l'après-midi tout comme le musée Alard Pierson voisin, selon la télévision publique NOS.

Le musée Van Gogh et le musée d'art moderne Stedelijk restaient toutefois ouverts.

Des techniciens de Liander sont à l'oeuvre pour rétablir le courant, "mais nous ne pouvons pas dire combien de temps cela pourrait prendre", souligne le fournisseur d'électricité.

Quelque 17 millions de touristes par an viennent profiter des canaux et des musées d'Amsterdam ainsi que de son quartier rouge.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.