Donald Trump à Pearl Harbor, en route pour l'Asie

Donald Trump à Pearl Harbor, en route pour l'Asie

Publié le 04/11/2017 à 10:28 - Mise à jour à 10:30
© JIM WATSON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Le président américain Donald Trump, en route pour sa première visite en Asie, s'est arrêté à Hawaï pour une brève visite à Pearl Harbor, où il a également rencontré les responsables militaires pour les opérations dans le Pacifique.

Avec son épouse Melania, ils ont lancé des pétales de fleurs dans les eaux du USS Arizona Memorial, qui rend hommage aux centaines de militaires américains tués lors de l'attaque surprise par les Japonais en 1941, qui allait marquer l'entrée des Etats-Unis dans la Deuxième Guerre mondiale.

Ils ont également assisté au dépot d'une couronne de fleurs devant le monument portant les noms des victimes de l'attaque.

Avant cette visite d'une vingtaine de minutes au mémorial, M. Trump avait rencontré les chefs du Commandement américain dans le Pacifique pour discuter des problèmes de sécurité dans la région.

Dans un bref commentaire aux journalistes, M. Trump s'était dit enthousiaste à l'idée de ce voyage "très spécial" à Pearl Harbor. "J'ai lu sur ce sujet, j'en ai entendu parler, je l'ai étudié, mais je ne l'ai jamais vu. Et ça, ça va être passionnant pour moi", a-t-il lancé.

Après cet arrêt à Hawaï, le président américain se rend en Asie pour près de deux semaines de visite, notamment au Japon, en Corée du Sud, en Chine, au Vietnam et aux Philippines.

La Corée du Nord sera évidemment au coeur des discussions.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le président américain Donald Trump et son épouse Melania lancent des fleurs en lors de leur visite au mémorial USS Arizona à Pearl Harbor, à Honolulu, le 3 novembre 2017.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-