Equateur : le président confirme la mort de trois employés d'un journal enlevés

Auteur:
 
Par AFP - Quito
Publié le 13 avril 2018 - 22:17
Image
Le président équatorien Lenin Moreno confirme la mort des journalistes enlevés par des guérilleros colombiens, le 13 avril 2018 à Quito
Crédits
© RODRIGO BUENDIA / AFP
Le président équatorien Lenin Moreno confirme la mort des journalistes enlevés par des guérilleros colombiens, le 13 avril 2018 à Quito
© RODRIGO BUENDIA / AFP

Le président équatorien Lenin Moreno a confirmé vendredi l'assassinat de trois employés du journal El Comercio, enlevés le 26 mars lors d'un reportage à la frontière avec la Colombie.

"Malheureusement, l'information que nous avons confirme l'assassinat de nos compatriotes", sans doute kidnappés par des dissidents de l'ancienne guérilla colombienne des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie), a annoncé le chef d'Etat, la voix émue, dans une déclaration à la presse à Quito.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.