Espagne: une centaine de clients fuient un restaurant sans payer

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Espagne: une centaine de clients fuient un restaurant sans payer

Publié le 03/03/2017 à 10:58 - Mise à jour à 12:50
© DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

La Guardia civil recherchait vendredi plus de cent clients qui sont partis en courant sans payer l'addition après un banquet dans un restaurant du nord de l'Espagne.

"Ils étaient en train de danser puis tout à coup ils ont disparu. En une minute, cent personnes étaient parties", a raconté le propriétaire de l'Hotel restaurant Carmen à Bembibre, à 400 km au nord-ouest de Madrid, qui s'est retrouvé lundi avec une ardoise impayée de 2.000 euros.

"Ils ne sont pas sortis par petits groupes, non, tous à la fois", a expliqué Antonio Rodriguez à la radio Cadena Ser. Les employés du restaurant n'ont pas pu les retenir. "On ne peut rien faire quand ils sont si nombreux".

La police n'a pas voulu confirmer qu'il s'agissait de ressortisants des pays de l'Est, comme l'écrit la presse locale. "Ils ne sont pas de nationalité espagnole", a simplement déclaré un responsable de ce corps de gendarmerie.

"Nous savons à peu près où ils sont, les résultats ne se feront pas attendre", a-t-il cependant assuré.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Guardia civil recherche plus de cent clients qui sont partis en courant sans payer l'addition dans un restaurant du nord de l'Espagne

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-