GB : un bookmaker suspend des paris persuadé que le bébé royal est déjà né

Auteur:
 
Par AFP - Londres
Publié le 03 mai 2019 - 14:02
Image
Meghan, duchesse de Sussex, enceinte, entourée des princes Charles, William et Harry, à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019
Crédits
© Richard Pohle / POOL/AFP/Archives
Meghan, duchesse de Sussex, enceinte, entourée des princes Charles, William et Harry, à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019
© Richard Pohle / POOL/AFP/Archives

Le bookmaker britannique Paddy Power a suspendu jeudi soir les paris sur la date de la naissance du futur bébé royal, avançant que le premier enfant du prince Harry et de sa femme Meghan, attendu fin avril ou début mai, était déjà né.

"Nous avons suspendu les paris sur le jour de la naissance du bébé de Harry et de Meghan après une augmentation considérable des paris (jeudi) soir, ce qui nous indique que quelqu'un sait quelque chose", a déclaré dans un communiqué Paddy Power, s'estimant "convaincu que la naissance royale a déjà eu lieu".

Une opinion non partagée par ses concurrents.

"Nous ne pensons pas qu'ils ont déjà eu leur bébé", a déclaré de son côté à l'AFP Rupert Adams, porte-parole de William Hill, jugeant qu'il serait "difficile de garder si secrète" une naissance qui implique "énormément de personnes".

William Hill avait proposé deux options aux joueurs: "un bébé né en avril" ou "un bébé né en mai". Ils ont clos ces paris mercredi soir, non par conviction qu'il avait déjà vu le jour, mais parce que le mois de mai est entamé.

"Nous avions déjà suspendu les votes sur le sexe le 9 avril car quelque soit le montant que nous offrions, les gens continuaient de miser sur un bébé fille", a aussi précisé Rupert Adams.

Ladbrokes propose toujours de son côté de parier sur la date, le sexe et le nom du bébé, a confirmé à l'AFP son service de presse.

Depuis l'annonce de la grossesse de Meghan, les joueurs privilégient l'option d'une petite fille, prénommée Diana comme la mère du prince Harry, pour cet enfant qui prendra la septième place dans l'ordre de succession au trône britannique.

Toutefois des paris "de dernière minute" affluent sur "un petit garçon", a noté Jessica Bridge de Ladbrokes.

Une naissance royale suscite toujours énormément de spéculations au Royaume-Uni, mais celle-ci attise particulièrement la curiosité car le couple royal veut se tenir le plus possible à l'abri des regards.

Harry et Meghan ont prévenu début avril qu'ils "partageraient la bonne nouvelle" de la naissance après l'avoir célébrée "en privé et en famille", prenant ainsi le contrepied du prince William et de son épouse Kate qui ont présenté leurs trois enfants immédiatement après leurs naissances à la presse internationale.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.