Grèce : le bilan de l'incendie de Mati passe à 96 morts

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Grèce : le bilan de l'incendie de Mati passe à 96 morts

Publié le 15/08/2018 à 14:43 - Mise à jour à 14:52
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Athènes

-A +A

Le bilan, toujours pas définitif, de l'incendie de Mati en Grèce le 23 juillet est désormais de 96 morts, ont annoncé mercredi les pompiers, avec de nouveaux décès à l'hôpital.

Un homme de 68 ans est décédé de ses brûlures, après un autre de 63 ans la veille.

Plus de vingt personnes sont toujours hospitalisées, dont plusieurs encore dans un état critique.

Quatre responsables, dont le ministre de la Protection du citoyen, le responsable des pompiers et celui de la police, ont été démis de leurs fonctions depuis le drame.

Néanmoins, le gouvernement a plutôt mis en cause les constructions illégales dans la pinède de Mati, qui remontent à plusieurs dizaines d'années, que des erreurs opérationnelles ce jour-là.

De nombreuses victimes ont été prises dans les flammes alors qu'elles se trouvaient dans des embouteillages en tentant de fuir le village. D'autres se sont noyées après avoir trouvé refuge dans la mer, mais être restées des heures sans être secourues.

Les proches de deux des victimes ont lancé des poursuites pour négligence et mise en danger de la vie d'autrui et d'autres poursuites sont attendues.

Auteur(s): Par AFP - Athènes


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Municipale 2014

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-