Japon: huit lycéens emportés par une avalanche

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Japon: huit lycéens emportés par une avalanche

Publié le 27/03/2017 à 07:00 - Mise à jour à 11:00
© JIJI PRESS / JIJI PRESS/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Huit lycéens ont été emportés par une avalanche et retrouvés inanimés lundi au Japon alors qu'ils participaient à une excursion d'alpinisme, selon les autorités.

Une trentaine de personnes ont par ailleurs été blessées, a rapporté l'agence de presse Kyodo, parmi le groupe de 52 étudiants et 11 professeurs de sept lycées qui prenaient part à ce voyage organisé dans la préfecture de Tochigi, au nord de Tokyo.

Plus de 100 soldats ont été envoyés sur place pour venir en aide aux victimes dans de difficiles conditions météorologiques, alors que la neige tombait en abondance. Une alerte avait été émise pour risque d'avalanches dimanche et lundi.

Au moins huit élèves ont été retrouvés sans signes vitaux, a indiqué à l'AFP un responsable de la préfecture. Au Japon, dans de telles circonstances le décès n'est déclaré officiellement que lorsqu'un certificat médical a été délivré par un professionnel.

L'avalanche s'est produite dans la ville de Nasu, à environ 120 km au nord de Tokyo, au dernier jour de l'excursion, ont précisé les autorités. "C'est un événement qui se déroule chaque année et nous n'avons jamais eu d'accident majeur auparavant", a déclaré l'un des enseignants à l'agence Jiji. "Je suis très choqué".

La station de ski venait d'être fermée pour la saison, mais une partie des installations avait été mise à la disposition des lycéens dans le cadre de ce voyage.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des pompiers transportent un survivant d'une avalanche, le 27 mars 2017 dans la ville de Nasu, au nord de Tokyo

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-