Japon: le bilan des inondations s'alourdit à 30 morts

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Japon: le bilan des inondations s'alourdit à 30 morts

Publié le 13/07/2017 à 16:00 - Mise à jour à 16:05
© STR / JIJI PRESS/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Le bilan des inondations survenues la semaine dernière dans le sud-ouest du Japon s'est alourdi à 30 morts, a-t-on appris jeudi de source officielle, tandis que des équipes de sauveteurs continuent de chercher les personnes portées disparues.

Kyushu, la plus méridionale des quatre plus grandes îles de l'archipel nippon, située à environ 900 km de Tokyo, a subi des précipitations d'une ampleur sans précédent et vu routes, habitations et écoles dévastées par des crues gigantesques.

Le Premier ministre Shinzo Abe, en tournée en Europe la semaine dernière où il a participé à un sommet du G20 en Allemagne, avait annulé une visite en Estonie afin de rentrer au Japon mardi dernier. M. Abe s'est rendu mercredi dans la région sinistrée pour être aux côtés des habitants et se rendre compte des dégâts.

Une semaine après le début de la catastrophe, des centaines de personnes étaient encore dans les refuges installés dans des gymnases d'écoles et autres bâtiments publics.

Des milliers de sauveteurs, soldats et policiers sont toujours à la recherche des 19 personnes encore portées disparues, selon les responsables locaux.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les dégâts des inondations sur l'île de Kyushu au Japon, le 11 juillet 2013

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-