Jordanie : 4 policiers et 3 suspects de terrorisme tués dans un raid lié à une attaque

Auteur:
 
Par AFP - Amman
Publié le 12 août 2018 - 14:37
Image
Des forces de sécurité jordaniennes massées autour d'un immeuble cible d'un raid "antiterroriste" à Salt, au nord-ouest d'Amman le 12 août 2018
Crédits
© Khalil MAZRAAWI / AFP
Des forces de sécurité jordaniennes massées autour d'un immeuble cible d'un raid "antiterroriste" à Salt, au nord-ouest d'Amman le 12 août 2018
© Khalil MAZRAAWI / AFP

Quatre membres des forces de sécurité et trois personnes suspectées d'actes terroristes ont été tués au cours d'un raid en Jordanie mené contre une cellule suspectée d'être impliquée dans une attaque ayant coûté la vie à un commandant, a indiqué dimanche le gouvernement.

Cinq personnes ont également été arrêtées lors de l'opération menée samedi par une unité conjointe des forces spéciales de la police et de l'armée dans un immeuble de la ville de Salt (nord-ouest d'Amman) où étaient retranchés des membres d'une "cellule terroriste", selon la même source.

Ces derniers étaient suspectés d'être impliqués dans l'attaque de vendredi contre le véhicule d'une patrouille chargée de la sécurisation d'un festival de musique dans la région d'al-Fuhais, à une dizaine de km à l'ouest de la capitale, a indiqué la ministre d'Etat en charge des médias, Joumana Ghneimat.

Un commandant avait alors été tué et six membres de la patrouille blessés, selon le ministère de l'Intérieur.

A Salt, "les suspects ont refusé de se rendre et ont tiré des coups de feu en direction des forces de sécurité" puis ont fait détoner des engins explosifs dans l'édifice qui s'est effondré en partie, a précisé Mme Ghneimat dans un communiqué.

Trois membres des forces de sécurité ont perdu la vie au cours de l'affrontement, et un quatrième a succombé dimanche à ses blessures, a-t-elle ajouté.

Les corps des trois "terroristes" ainsi que des armes automatiques ont été trouvés sous les décombres de l'immeuble, et cinq suspects ont été arrêtés au cours de l'opération, a souligné Mme Ghneimat, également porte-parole du gouvernement.

L'attaque de vendredi à al-Fuhais, une ville chrétienne, n'a pour le moment pas été revendiquée.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.