L'actrice Asia Argento accuse Harvey Weinstein de viol

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

L'actrice Asia Argento accuse Harvey Weinstein de viol

Publié le 10/10/2017 à 19:36 - Mise à jour à 20:45
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

L'actrice italienne Asia Argento et deux autres femmes ont assuré au magazine "The New Yorker" avoir été victimes d'un viol perpétré par le producteur hollywoodien Harvey Weinstein, qui réfute ces allégations mais est aussi accusé par plusieurs stars de Hollywood.

Selon la fille du réalisateur italien Dario Argento, le magnat de Hollywood aurait eu une relation sexuelle orale non consentie avec elle en 1997 dans une chambre d'un hôtel de la côte d'azur.

Dans le même article, Lucia Evans, une actrice, accuse le producteur de l'avoir forcée à lui faire une fellation en 2004 et une autre jeune femme, qui a souhaité garder l'anonymat, l'accuse d'une relation sexuelle forcée.

Depuis les révélations jeudi du New York Times citant plusieurs victimes présumées, Harvey Weinstein s'est mis en congé de sa maison de production, The Weinstein Company, dont le conseil d'administration l'a ensuite écarté, dimanche.

"Cela ne s'arrêtait pas. C'était un cauchemar", a déclaré au "New Yorker" Asia Argento, qui dit avoir été invitée par l'un des membres de l'équipe d'Harvey Weinstein, avant de se retrouver seule avec lui.

Dans l'article publié mardi sur le site du "New Yorker", elle explique que l'incident a été "un traumatisme horrible". "J'ai été âbimée", dit-elle.

Elle raconte qu'Harvey Weinstein a insisté pour la voir, ce qu'elle accepté. Il a aussi eu d'autres relations sexuelles avec elle durant les cinq années suivantes. Elle les qualifie de consenties mais dit s'être sentie "obligée" de céder à ses avances.

L'article du "New Yorker" mentionne également d'autres actrices, notamment Rosanna Arquette et la Française Emma de Caunes. Les deux femmes évoquent des incidents lors desquels le producteur a tenté d'avoir une relation sexuelle avec elles, sans que cela ne se produise.

Dans un article du New York Times également publié mardi, Gwyneth Paltrow et Angelina Jolie décrivent des rencontres similaires, lors desquelles elles ont refusé les avances très appuyées de celui qui est désormais le paria d'Hollywood après en avoir longtemps été l'un des rois.

"Toutes les accusations de relations sexuelles non consenties sont réfutées par M. Weinstein", a commenté Sallie Hofmeister, sa porte-parole, dans une déclaration transmise à plusieurs médias américains.

"M. Weinstein a également confirmé qu'il n'y avait jamais eu de représailles contre des femmes qui avaient refusé ses avances", a-t-elle ajouté.

Le producteur assure que toutes les femmes qui ont fait état publiquement, en déclinant leur identité, de relations sexuelles avec lui, étaient consentantes, a expliqué la porte-parole.

Actuellement en cours de traitement, selon sa porte-parole, Harvey Weinstein "espère que, s'il fait suffisamment de progrès, il se verra offrir une seconde chance."

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Accusé de harcèlement sexuel, le puissant producteur d'Hollywood Harvey Weinstein a été licencié dimanche par sa propre société

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-