L'Argentine offre 5 millions de dollars pour retrouver son sous-marin disparu

Auteur:
 
Par AFP - Buenos Aires
Publié le 14 février 2018 - 20:22
Image
Une capture d'écran montrant un navire au large des côtes argentines, vu depuis un avion américain p
Crédits
© CARLOS REYES / AFP
Un avion et un navire participent aux opérations de recherche du sous-marin argentin ARA San Juan dans l'océan Atlantique, le 26 novembre 2017
© CARLOS REYES / AFP

Incapable de localiser, malgré l'aide internationale, son sous-marin militaire disparu depuis le 15 novembre avec 44 membres d'équipage, l'Argentine a promis mercredi une récompense de 5 millions de dollars à qui retrouvera le submersible.

La récompense de 98 millions de pesos, précise le ministère argentin de la Défense, sera versée "à la personne qui donnera une information ou des données utiles permettant de localiser précisément le sous-marin" San Juan.

La Marine argentine poursuit les recherches avec des moyens limités et le gouvernement argentin espère ainsi convaincre des sociétés privées de se joindre aux recherches.

Plus d'une dizaine de pays se sont mobilisés pour retrouver le bâtiment, qui a probablement sombré à 400 km des côtes de la Patagonie argentine, dans l'océan Atlantique, après avoir signalé une avarie de son système de batteries.

Le président argentin Mauricio Macri a reçu le 7 février les proches des 44 membres d'équipage et leur avait annoncé l'initiative, sans en préciser le montant.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.