Le pape François rassemble 40 millions d'abonnés sur ses 9 comptes Twitter

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le pape François rassemble 40 millions d'abonnés sur ses 9 comptes Twitter

Publié le 11/10/2017 à 12:47 - Mise à jour à 12:50
© Alberto PIZZOLI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Le pape François, prompt à recommander aux jeunes de lâcher leurs téléphones portables, compte désormais plus de 40 millions d'abonnés en additionnant tous ses comptes Twitter en neuf langues, a annoncé mercredi le Saint-Siège.

Le très populaire leader des 1,3 milliard de catholiques de la planète, qui poste des messages très religieux, s'approche du président américain Donald Trump (40,3 millions), mais reste très loin de Barack Obama (plus de 95 millions d'abonnés) ou encore de la chanteuse Katy Perry (104 millions) et de la pop star canadienne Justin Bieber (plus de 102 millions).

Au cours des douze derniers mois, neuf millions d'abonnés supplémentaires ont souscrit aux comptes Twitter du pape, "anonymes, chrétiens ou non, leaders politiques, ou autres représentants de la culture", précise le Vatican.

Le compte Twitter de Papa Francisco en espagnol arrive en tête (14,6 millions d'abonnés), suivi du compte en anglais de Pope Francis (14 millions).

Viennent ensuite les comptes italien (4,6 millions), portugais (3 millions), polonais (plus de 953.000), français (plus de 944.000). A noter l'étonnant succès du compte en latin de Papa Franciscus, qui s'adjuge plus de 843.000 "followers", devant l'allemand et l'arabe.

Le premier compte Twitter papal avait été ouvert voici presque cinq ans par son prédécesseur Benoît XVI.

Le pape a en outre 5 millions d'abonnés sur Instagram, compte suivi majoritairement par des jeunes adultes.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le pape François au milieu de la foule au Vatican le 21 décembre 2016 alors que les gens prennent des photos de lui avec leur téléphone portable

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-