Le pape François rassemble 40 millions d'abonnés sur ses 9 comptes Twitter

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 11 octobre 2017 - 14:47
Image
Le pape François au milieu de la foule au Vatican le 21 décembre 2016 alors que les gens prennent de
Crédits
© Alberto PIZZOLI / AFP/Archives
Le pape François au milieu de la foule au Vatican le 21 décembre 2016 alors que les gens prennent des photos de lui avec leur téléphone portable
© Alberto PIZZOLI / AFP/Archives

Le pape François, prompt à recommander aux jeunes de lâcher leurs téléphones portables, compte désormais plus de 40 millions d'abonnés en additionnant tous ses comptes Twitter en neuf langues, a annoncé mercredi le Saint-Siège.

Le très populaire leader des 1,3 milliard de catholiques de la planète, qui poste des messages très religieux, s'approche du président américain Donald Trump (40,3 millions), mais reste très loin de Barack Obama (plus de 95 millions d'abonnés) ou encore de la chanteuse Katy Perry (104 millions) et de la pop star canadienne Justin Bieber (plus de 102 millions).

Au cours des douze derniers mois, neuf millions d'abonnés supplémentaires ont souscrit aux comptes Twitter du pape, "anonymes, chrétiens ou non, leaders politiques, ou autres représentants de la culture", précise le Vatican.

Le compte Twitter de Papa Francisco en espagnol arrive en tête (14,6 millions d'abonnés), suivi du compte en anglais de Pope Francis (14 millions).

Viennent ensuite les comptes italien (4,6 millions), portugais (3 millions), polonais (plus de 953.000), français (plus de 944.000). A noter l'étonnant succès du compte en latin de Papa Franciscus, qui s'adjuge plus de 843.000 "followers", devant l'allemand et l'arabe.

Le premier compte Twitter papal avait été ouvert voici presque cinq ans par son prédécesseur Benoît XVI.

Le pape a en outre 5 millions d'abonnés sur Instagram, compte suivi majoritairement par des jeunes adultes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.