Le Premier ministre indien va se rendre dans les territoires palestiniens

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le Premier ministre indien va se rendre dans les territoires palestiniens

Publié le 05/02/2018 à 16:45 - Mise à jour à 17:58
© PRAKASH SINGH / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - New Delhi
-A +A

Le Premier ministre indien Narendra Modi se rendra dans les territoires palestiniens occupés à l'occasion d'un bref séjour au Moyen-Orient, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères, un déplacement qui interviendra quelques semaines après qu'il eut reçu en grande pompe son homologue israélien Benjamin Netanyahu.

Cette visite est perçue comme un effort de l'Inde pour réaffirmer son soutien long de plusieurs décennies aux territoires occupés, malgré sa proximité grandissante avec Israël.

Le chef du gouvernement indien se rendra à Ramallah, en Cisjordanie, au début de son séjour de trois jours, du 9 au 12 février, dans la région, qui comprend des escales à Oman et aux Emirats arabes unis.

Il s'agira de sa première visite dans les territoires palestiniens occupés, a souligné un représentant du ministère indien des Affaires étrangères, B. Bala Bhaskar, même si M. Modi et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont déjà rencontrés à trois occasions.

En décembre, l'Inde avait refusé de soutenir la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem en tant que capitale d'Israël, une prise de position cohérente avec le soutien inconditionnel qu'elle apporte aux Palestiniens, a rappelé M. Bhaskar.

Cette décision avait "déçu" M. Netanyahu en amont de sa visite à New Delhi mais les tensions avaient rapidement été balayées par la signature d'une série d'accords de coopération dans les secteurs de l'énergie et de la cyber-sécurité.

M. Modi est devenu en juillet 2017 le premier dirigeant indien de l'histoire à se rendre en Israël.

Auteur(s): Par AFP - New Delhi

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Indian Prime Minister Narendra Modi has articulated support for an independent Palestinian state existing peacefully alongside Israel

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-