Le YouTubeur PewDiePie critiqué à nouveau pour des propos racistes

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le YouTubeur PewDiePie critiqué à nouveau pour des propos racistes

Publié le 11/09/2017 à 17:08 - Mise à jour à 17:41
© John Lamparski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

PewDiePie, l'un des plus célèbres YouTubeurs au monde, est sous le feu des critiques après avoir proféré des insultes racistes alors qu'il jouait à un jeu vidéo en ligne, quelques mois après avoir perdu d'importants contrats pour antisémitisme.

Sur une vidéo disponible depuis dimanche, on entend le Suédois de 27 ans dire à son adversaire: "Quel p****n de +nègre+", avant d'ajouter "quel p****n de +trou du cul+! Je ne dis pas ça dans un sens péjoratif".

PewDiePie, Felix Kjellberg de son vrai nom, s'est fait connaître en se filmant en train de tester des jeux vidéos ainsi que pour ses vidéos humoristiques qui ont permis à sa chaîne YouTube d'atteindre plus de 57 millions d'abonnés, ce qui en fait le plus populaire de la plateforme.

Un développeur de jeux a annoncé qu'il allait déposer une plainte pour l'empêcher d'utiliser ses titres.

"Il est pire qu'un raciste qui s'ignore : il propage des âneries méprisables qui nuisent vraiment à la culture de cette industrie", a twitté Sean Vanaman.

Sur Twitter, certains rappelaient lundi que PewDiePie a "déjà été le roi des trolls racistes".

Pour le moment, le YouTubeur n'a pas réagi à la polémique.

En février, PewDiePie avait perdu des contrats avec YouTube ainsi qu'avec un des studios du groupe Disney après plusieurs vidéos contenant des insultes antisémites ou des références nazies.

En septembre 2016, le Suédois avait été bloqué temporairement par Twitter après une blague sur le groupe Etat islamique.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PewDiePie lors de la signature de son livre "This Book Loves You" à New York, le 29 octobre 2015

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-