Attentat à Londres: les réactions des politiques et célébrités du monde entier

Attentat à Londres: les réactions des politiques et célébrités du monde entier

Publié le 04/06/2017 à 04:18 - Mise à jour à 04:35
© DANIEL SORABJI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Voici les principales réactions en Grande-Bretagne et à l'étranger, exprimées dans des communiqués ou sur Twitter, après l'attentat commis samedi soir dans le centre de Londres

Grande-Bretagne

Theresa May, Première ministre

"Le terrible événement de Londres est traité comme un possible acte terroriste"

Sadiq Khan, maire de Londres

"C'est une attaque délibérée et lâche contre des Londoniens innocents et des visiteurs de notre ville qui profitaient d'un samedi soir. Il n'existe aucune justification possible pour de tels actes barbares".

Jeremy Corbyn, chef du parti travailliste

"Des événements brutaux et choquants"

Nicola Sturgeon, Première ministre écossaise

"Nouvelles effrayantes de Londres"

Etats-Unis

Donald Trump, président des Etats-Unis

"Quoi que les Etats-Unis puissent faire pour apporter leur aide à Londres et au Royaume-Uni, nous sommes là - NOUS SOMMES AVEC VOUS. QUE DIEU VOUS BENISSE !"

Département d'Etat américain

"Des attaques lâches contre des civils innocents". "Tous les Américains se tiennent solidaires avec le peuple du Royaume-Uni"

Canada

Justin Trudeau, Premier ministre canadien

"Terribles nouvelles de Londres"

France

Emmanuel Macron, président français

"Face à cette nouvelle tragédie, la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches"

Union européenne

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne

"Je suis avec horreur les derniers événements de Londres. Pensées et prières sont avec les victimes et leurs familles"

Autres

Ariana Grande

"Je prie pour Londres"

C'est à l'issue d'un concert d'Ariana Grande qu'a été commis le 22 mai l'attentat suicide jihadiste qui a fait 22 morts et plus de 100 blessés à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

La chanteuse doit participer dimanche soir à Manchester à un concert commémoratif.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des services de secours s'occupent de personnes blessées lors de l'attaque sur le London Bridge le 3 juin 2017.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-