L'ouragan Irma a fait 72 morts en Floride

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 27 septembre 2017 - 09:58
Image
Un arbre abattu par l'ouragan Irma bloque une route dans le centre de Miami, le 11 septembre 2017
Crédits
© SAUL LOEB / AFP
Les dégâts provoqués par le passage de l'ouragan Irma, le 12 septembre 2017 à Islamorada, dans les Keys, en Floride
© SAUL LOEB / AFP

L’ouragan Irma qui a frappé la Floride le 10 septembre a fait au moins 72 morts dans cet Etat du sud des Etats-Unis, selon un nouveau décompte établi mardi à partir des différentes données diffusées par les autorités locales.

Le porte-parole des services de secours de l'Etat, Alberto Moscoso, a communiqué mardi à l'AFP un bilan officiel de 54 morts. Ce chiffre ne comprend cependant pas les huit victimes recensées jusqu'à présent dans l'archipel des Keys, ni celles de la maison de retraite près de Miami où dix personnes âgées sont décédées en raison d'un manque d'électricité.

L'archipel des Keys avait été la partie de la Floride la plus durement touchée par Irma avec des bourrasques à plus de 215 km/h. Le comté de Monroe, auquel appartiennent les Keys, n'a pas transmis de bilan officiel au service de secours de Floride mais avait indiqué sur son compte Twitter avoir décompté huit décès liés au passage de l'ouragan.

Les victimes sont principalement décédées de noyade, de traumatismes, résultant pour certains d'accident de la circulation et d'intoxication au monoxyde de carbone, un drame fréquent lors de l'utilisation de générateurs électriques d'intérieur.

Irma a également tué au moins 40 personnes dans les Caraïbes portant le bilan de son passage à au moins 112 morts.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.