Ouragan Michael: au moins 30 morts aux Etats-Unis

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ouragan Michael: au moins 30 morts aux Etats-Unis

Publié le 16/10/2018 à 23:43 - Mise à jour le 17/10/2018 à 08:52
© HECTOR RETAMAL / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Washington

-A +A

Au moins trente personnes ont été tuées lors du passage de l'ouragan Michael sur quatre Etats du sud des Etats-Unis la semaine dernière, selon un nouveau bilan des autorités locales citées mardi par les médias.

Douze corps ont été retrouvés dans le comté de Bay, a indiqué le shérif Tommy Ford, portant à vingt le nombre de morts en Floride.

L'ouragan de catégorie 4 a frappé de plein fouet le 10 octobre la zone côtière du golfe du Mexique près de la ville de Panama City. Il a également fait un mort en Géorgie, trois en Caroline du Nord et six en Virginie.

L'ouragan a laissé dans son sillage des scènes de désolation en Floride. Les autorités craignent que le bilan ne s'alourdisse encore alors que les opérations de recherche dans les décombres se poursuivent.

En Floride, près de 137.000 foyers et commerces étaient toujours mardi sans électricité et de nombreux points de distribution d'eau et de nourriture étaient encore en place dans différents comtés de l'Etat.

Plusieurs municipalités ont instauré des couvre-feux nocturnes et la majorité des écoles des zones touchées par l'ouragan sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Auteur(s): Par AFP - Washington


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'hélicoptère présidentiel Marine One survole le 15 octobre 2018 Mexico Beach (Floride), dévastée par l'ouragan Michael

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-