Merkel arrive au Liban, sur fond de polémique en Allemagne sur l'immigration

Auteur:
 
Par AFP - Beyrouth
Publié le 21 juin 2018 - 21:33
Image
Le Premier ministre libanais Saad Hariri et la chancelière allemande Angela Merkel, à Beyrouth, le 21 juin 2018
Crédits
© STRINGER / DALATI AND NOHRA/AFP
Le Premier ministre libanais Saad Hariri et la chancelière allemande Angela Merkel, à Beyrouth, le 21 juin 2018
© STRINGER / DALATI AND NOHRA/AFP

La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée jeudi à Beyrouth dans le cadre d'une tournée au Moyen-Orient, sur fond de polémique en Allemagne sur sa politique migratoire.

Mme Merkel a rencontré le Premier ministre libanais Saad Hariri, qui l'a accueilli à l'aéroport. Les deux responsables se sont ensuite rendus au Grand Sérail, le siège du gouvernement dans la capitale libanaise.

Selon le bureau de presse de M. Hariri, les discussions ont porté sur les derniers développements au Liban et dans la région.

La chancelière allemande doit rencontrer vendredi le président Michel Aoun et tenir une conférence de presse avant de retourner en Allemagne, où elle fait face à une pression croissante pour freiner l'afflux des migrants.

Avant le Liban, Mme Merkel était en Jordanie, où elle a rencontré le roi Abdallah II.

Les deux pays du Proche-Orient accueillent le plus grand nombre de réfugiés par habitant au monde.

Alors que le sentiment anti-immigration se répand à travers toute l'Europe, Mme Merkel a été critiquée dans sa propre coalition gouvernementale pour avoir accepté d'accueillir plus d'un million de demandeurs d'asile en 2015.

Beaucoup d'entre eux venaient de Syrie, dont le conflit vieux de sept ans est également responsable de l'afflux massif de réfugiés en Jordanie et au Liban.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.