Philippines: un avion de tourisme s'écrase sur une maison, au moins dix morts

Philippines: un avion de tourisme s'écrase sur une maison, au moins dix morts

Publié le 17/03/2018 à 09:41 - Mise à jour à 10:32
© STRINGER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Manille

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Dix personnes au moins ont été tuées samedi aux Philippines dans l'accident d'un avion de tourisme qui s'est écrasé sur une maison, juste après son décollage d'un aérodrome de la banlieue de Manille, ont annoncé les autorités.

Le bimoteur Piper PA-23 venait de décoller dans la ville de Plaridel lorsqu'il s'est écrasé, tuant les cinq personnes à bord et au moins cinq personnes - trois enfants, leur mère et leur grand-mère - dans une maison, a précisé le chef de la police locale, Julio Lizardo.

"Nous avons dû fouiller les décombres pour découvrir toutes les victimes", a-t-il expliqué après avoir initialement annoncé un bilan de sept morts.

Les causes de l'accident de l'avion, opéré par une compagnie de charter locale, sont inconnues pour le moment, a expliqué le chef de la police.

Auteur(s): Par AFP - Manille

PARTAGER CET ARTICLE :

Les secours fouillent les décombres de la maison sur laquelle s'est écrasé un avion de tourisme, le 17 mars 2018 à Plaridel, aux Philippines

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-