Six côtes cassées pour un sénateur américain agressé par son voisin

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Six côtes cassées pour un sénateur américain agressé par son voisin

Publié le 09/11/2017 à 08:30 - Mise à jour à 08:35
© SAUL LOEB / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Le sénateur américain Rand Paul souffre de six côtes cassées et d'un écoulement dans la région pulmonaire après une agression par un voisin, des blessures plus graves qu'annoncé précédemment, a révélé mercredi l'élu républicain du Kentucky.

"J'apprécie le soutien reçu de tous", a publié Rand Paul sur Twitter à propos de la violente altercation qui a eu lieu vendredi dernier.

"Mise à jour médicale: le rapport final indique six côtes cassées et une nouvelle radiographie montre un épanchement pleural."

Ces blessures ouvrent la possibilité que l'influent libertarien Rand Paul, en convalescence dans le Kentucky, soit obligé de se tenir à l'écart de Washington au moment où les républicains tentent de faire passer une vaste réforme fiscale voulue par le président Trump.

Le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, avait affirmé mardi aux journalistes qu'il s'attendait à ce que Rand Paul revienne à Washington dès la semaine prochaine.

La police du Kentucky a expliqué être intervenue au domicile de Rand Paul vendredi après-midi en réponse à une agression et avoir arrêté Rene Boucher, âgé de 59 ans.

L'avocat du suspect, Matt Baker, a indiqué dans un communiqué à la radio publique WKU que les raisons du conflit entre les deux hommes étaient "insignifiantes" et en aucun cas de nature politique.

Le New York Times, citant des voisins et des élus républicains, a rapporté que l'agression découlait d'un conflit portant sur l'aménagement paysager entre les deux voisins.

Rand Paul venait de descendre d'une tondeuse à gazon autoportée quand Rene Boucher, un anesthésiste à la retraite qui habite la maison d'à côté, s'est précipité sur lui et l'a mis à terre, selon le quotidien.

Le sénateur portait un casque anti-bruit et n'a pas entendu M. Boucher approcher, a ajouté le New York Times.

Rand Paul, 54 ans, était candidat l'an dernier à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le sénateur américain Rand Paul, le 14 juin 2017 à Washington

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-