Suède: un mort et quatre blessés dans une fusillade à Malmö

Suède: un mort et quatre blessés dans une fusillade à Malmö

Publié le 18/06/2018 à 22:48 - Mise à jour le 19/06/2018 à 06:57
© Johan NILSSON / TT News Agency/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Stockholm

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Une fusillade a éclaté lundi soir dans le centre-ville de Malmö, dans le sud de la Suède, faisant un mort et quatre blessés, arapporté la police locale.

Un porte-parole a confirmé à l'AFP que la piste terroriste était écartée.

"Un homme de 18 ans est décédé à l'hôpital", a indiqué la police de Malmö sur son site internet. Quatre autres personnes sont toujours hospitalisées.

La police, qui a rapidement lancé un appel à témoin pour préciser les circonstances de la fusillade, a indiqué avoir ouvert une enquête pour meurtre.

Selon le quotidien Aftonbladet, les victimes ont été visées alors qu'elles sortaient d'un cybercafé, sur la rue Drottningatan, dans le centre-ville, non loin d'un commissariat. L'alerte a été donnée peu après 20 heures (18H00 GMT).

D'après plusieurs témoins cités par les médias locaux, au moins un assaillant aurait tiré à l'arme automatique.

Les autorités ont marqué au sol l'emplacement d'au moins 18 douilles, rapporte le journal Dagens Nyheter.

Pour le moment, la police s'est refusée à commenter le profil du ou des assaillants, ni celui des victimes.

Plusieurs des victimes seraient connues des services de police, précise l'agence de presse suédoise TT.

Si la Suède enregistre une criminalité relativement faible, les quartiers défavorisés de Stockholm, Göteborg et Malmö connaissent depuis plusieurs années une montée de la violence attribuée par les autorités à des rivalités entre bandes liées au contrôle du trafic de drogue et de la prostitution.

Auteur(s): Par AFP - Stockholm

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cordon de police après la fusillade dans le centre de Malmö en Suède, le 18 juin 2018

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-