Tokyo: incendie près du célèbre marché au poisson de Tsukiji

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Tokyo: incendie près du célèbre marché au poisson de Tsukiji

Publié le 03/08/2017 à 14:37 - Mise à jour à 14:40
© Behrouz Mehri / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Un incendie s'est déclaré jeudi à proximité immédiate du célèbre marché au poisson de Tsukiji -- le plus grand du monde -- à Tokyo, mais les médias locaux n'ont rapporté aucun blessé dans un premier temps.

Des dizaines de pompiers tentaient de combattre les flammes en bordure du marché, dans une zone qui concentre des petites boutiques et des restaurants. Une épaisse fumée grise se dégageait de vieux bâtiments en bois.

Le feu s'est déclenché dans un bâtiment de trois étages vers 16h50 (07h50 GMT), brûlant environ 200 mètres carrés, et mobilisant 43 voitures de pompiers pour l'éteindre, selon le média public NHK.

"J'ai tout de suite compris qu'il y avait le feu", a expliqué à l'AFP Kiyoshi Kimura, le patron d'une chaîne de restaurants qui se trouvait dans son bureau à proximité lorsque l'incendie s'est déclenché. "J'ai appelé les gérants pour faire évacuer tout nos restaurants".

En juin, la gouverneure de Tokyo Yuriko Koike avait annoncé que le marché au poisson, qui existe depuis des décennies, serait déplacé. Les projets de déménagement datent de plusieurs années, leurs défenseurs citant notamment les besoins d'amélioration de l'antique système de réfrigération.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Incendie près du marché au poisson de Tsukiji à Tokyo, le 3 août 2017

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-