Un chat sous le capot pendant 200 kilomètres!

Un chat sous le capot pendant 200 kilomètres!

Publié le 07/01/2020 à 12:34 - Mise à jour le 08/01/2020 à 17:16
Facebook/Celia Hammond Animal Trust
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Fait d'hiver: une jeune chatte à la recherche d'un peu de chaleur, a fait le trajet de Birmingham à Londres dans l’habitacle moteur d’une voiture. Elle est heureusement saine et sauve. Le moteur aussi. 
 
On connaissait l'avantage à mettre un tigre dans son moteur, mais pas à celui de mettre un chat sous son capot. C'est pourtant l'expérience non recommandée par Shell  qu'a paratiqué bien involontaireent un britannique. C’est lorsque des passants lui ont signalé d’étranges miaulements en provenance du moteur de sa voiture, que le conducteur a découvert qu’il venait de voyager de Birmingham à Londres avec un passager clandestin. Et quel passager! Une jeune chatte, visiblement échaudée, en tout cas entière et absolument saine et sauve.
 
 
Sans coeur? 
 
Manifestement pas ému pour deux sous par ce cadeau de nouvel an pour le moins inattendu, le chauffeur s’est empressé de relâcher le félin, qui n’a pas demandé son reste. La suite de l’histoire est racontée par le refuge Celia Hammond Animal Trust sur sa page Facebook : des personnes présentes ont réussi à attraper la petite chatte et à l’emmener dans un appartement pour la sécuriser, avant de la confier à cette association.
 
Bon à l'adoption
 
Faute de puce d’identification, ce sont les médias britanniques et les réseaux sociaux qui se sont mobilisés pour tenter de retrouver le propriétaire de l’animal du côté de Birmingham. En vain. Lundi, le refuge a pris la décision de pucer, vacciner et stériliser la désormais dénommée Tinsel et de la proposer à l’adoption, ce qui ne devrait pas tarder. 
 
Par temps froid, il n’est pas rare que les chats se glissent dans les habitacles moteur de véhicules, espaces appréciés car confinés et chauffés. Tendez l’oreille avant de démarrer!
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Tinsel devrait trouver rapidement une famille adoptive

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-