Un ouragan de catégorie 4 dans le Pacifique en route vers le Mexique

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un ouragan de catégorie 4 dans le Pacifique en route vers le Mexique

Publié le 22/10/2018 à 01:35 - Mise à jour à 09:42
© Daniel SLIM / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Mexico

-A +A

Un ouragan appelé Willa, qui menace le sud-ouest du Mexique, s'est renforcé dimanche dans le Pacifique pour atteindre la catégorie 4 (sur 5) sur l'échelle de Saffir-Simpson, devenant "extrêmement dangereux", selon le centre américain des ouragans (NHC).

A 00H00 GMT, l'ouragan se trouvait à 365 km au sud-ouest de Cabo Corrientes (ouest), porté par des vents soutenus soufflant à 220 km/h.

Se déplaçant lentement vers le nord-nord-ouest, à une vitesse de 9 km/h, Willa devrait dévier au cours de la nuit ou lundi, pour s'approcher mardi soir des côtes mexicaines.

Il provoquera mardi des ondes de tempête, des vents puissants et de fortes précipitations, pouvant s'avérer "potentiellement mortels", sur certaines parties du sud-ouest et du centre-ouest du Mexique, selon les prévisions du NHC.

Le gouvernement mexicain a placé sous surveillance une large zone allant de Playa Pérula (ouest), à Bahia Tepehuayas (nord-ouest), selon la Commission nationale des eaux (Conagua).

Une autre tempête tropicale, Vicente, était elle située à 370 km au sud-est d'Acapulco, dans l'État du Guerrero, soufflant des vents soutenus de 65 km/h, avec des pointes à 85 km/h, et se déplaçant à une vitesse de 17 km/h.

Auteur(s): Par AFP - Mexico


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des touristes sur la plage de Mazatlan (Sinaloa, Mexique), le 21 octobre 2018

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-