Un pilote dessine un pénis dans le ciel, l'armée américaine s'excuse

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un pilote dessine un pénis dans le ciel, l'armée américaine s'excuse

Publié le 17/11/2017 à 20:45 - Mise à jour le 18/11/2017 à 04:30
© Ed JONES / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

La marine américaine a qualifié vendredi "d'inacceptable" l'humour potache de l'un de ses pilotes qui a dessiné un pénis géant dans le ciel avec les traînées de condensation de son appareil, pendant un entraînement.

Les résidents de la petite ville de Okanogan ont constaté avec stupeur jeudi que l'un des avions de chasse de la base aérienne voisine commençait à dessiner une trajectoire inhabituelle dans le ciel immaculé de cette petite localité de 2.500 âmes, dans l'Etat de Washington sur la côte ouest des Etats-Unis.

Une mère de famille s'est plainte à la station de télévision locale KREM 2 qui a en retour sollicité la réaction des autorités militaires.

Cette manoeuvre n'a "aucune valeur de formation", a tonné l'aéronavale américaine dans un communiqué prévenant que "l'équipage devra rendre des comptes".

"La Navy attend de ses équipages les standards les plus élevés et nous considérons cela absolument inacceptable".

"Tout le monde était sous le choc", s'est exclamé James Farmer, un habitant d'Okanogan, interrogé par le magazine Vice News.

Un autre habitant, Ramon Duran, se montrait plus amusé. "Quand il a fait les premiers cercles en bas, j'ai su ce que c'était et j'ai commencé à rire", a-t-il confié au journal local The Spokesman-Review.

L'incident a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Sur Twitter, le message d'une habitante, @anahi_torres_, photo à l'appui, avait été retweeté plus de 1.500 fois en fin de journée.

Les images sont visibles à cette adresse: http://u.afp.com/4j7F

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La marine américaine a qualifié vendredi "d'inacceptable" l'humour potache de l'un de ses pilotes qui a dessiné un pénis géant dans le ciel avec les traînées de condensation de son appareil.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-