Un septième mort dans les incendies en Californie

Auteur:
 
Par AFP - Clearlake Oaks
Publié le 06 août 2018 - 04:26
Image
Lane Lawder, riveraine de la route de New Long Valley près de Clearlake Oaksde, porte un sceau d'eau, alors qu'elle tente de sauver sa maison des flammes du Ranch Fire en Californie le 6 août 2018.
Crédits
© NOAH BERGER / AFP
Lane Lawder, habitante de New Long Valley Road près de Clearlake Oaksde, porte un sceau d'eau, alors qu'elle tente de sauver sa maison des flammes du Ranch Fire en Californie le 6
© NOAH BERGER / AFP

Carr, sixième incendie le plus meurtrier de l'histoire de la Californie, a fait un septième mort, un monteur de lignes électriques, ont annoncé les autorités locales dimanche.

L'ouvrier, identifié comme Jairus Ayeta par la compagnie électrique PG&E, a été tué dans une zone reculée du comté de Shasta, dans le nord de la Californie, où des équipes travaillaient à relancer l'électricité.

"PG&E fait de la sécurité de ses employés et de ses clients la plus grande priorité. Nos pensées et nos prières accompagnent notre collaborateur décédé, sa famille et toute notre équipe", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

"Nous travaillons avec les autorités policières pour déterminer les circonstances de l'incident", a-t-elle ajouté.

En juin, PG&E a été mise en cause par un rapport de l'agence de prévention des incendies Calfire, l'accusant d'avoir enfreint les lois locales et d'être responsable de dizaines d'incendies qui ont ravagé la Californie à l'automne 2017.

L'incendie Carr, qui fait rage à 322 kilomètres au nord de San Francisco, s'étend encore, a annoncé Calfire.

L'incendie est seulement contrôlé à 41%, malgré les plus de 4.200 pompiers déployés pour combattre les flammes.

Le feu était si intense par moments qu'un tourbillon s'est formé, semblable à une tornade de feu.

Au total, Carr a ravagé 62.534 hectares depuis qu'il a été déclenché le 23 juillet par la "défaillance mécanique d'un véhicule", ayant provoqué des étincelles au milieu d'un climat aride.

Les flammes ont également rasé plus de 1.600 bâtiments, dont 1.000 maisons, l'élevant au rang de sixième incendie le plus meurtrier de l'histoire de la Californie, état régulièrement en proie aux flammes, ont déclaré les autorité.

La Californie fait par ailleurs face au Mendocino Complex, un incendie composé de deux brasiers à l'ouest de l'Etat: le River Fire et le Ranch Fire.

Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées pour échapper aux incendies qui ravagent la Californie, bien que certaines aient reçu la permission de retourner chez elles.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.