USA: le consulat de France à New York évacué suite à une alerte à la bombe

USA: le consulat de France à New York évacué suite à une alerte à la bombe

Publié le 23/04/2017 à 02:06 - Mise à jour à 02:10
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Le consulat de France à New York, où devaient voter samedi des centaines de Français, a été brièvement évacué dans l'après-midi suite à une alerte à la bombe, ont indiqué des responsables du consulat.

Les policiers new-yorkais ont appelé à l’évacuation du bâtiment situé sur la 5e avenue, en face de Central Park, après avoir repéré une voiture suspecte, a indiqué la consule, Anne-Claire Legendre.

"Après les Champs-Élysées, les policiers du NYPD avaient pour consigne d'être particulièrement vigilants", a-t-elle expliqué. Un attentat a coûté la vie jeudi soir à un policier en plein coeur de Paris.

Les dizaines de personnes qui se trouvaient dans l'immeuble lors de l'alerte, vers 17 heures locales (21H00 GMT), sont sorties sur le trottoir en attendant l'inspection du véhicule.

Quelque 50 minutes plus tard, tout était rentré dans l'ordre, a indiqué Amélie Geoffroy, attachée de presse.

L'incident n'a pas duré suffisamment longtemps pour retarder le scrutin, a-t-elle ajouté. Le bureau de vote devait fermer à 19 heures locales, comme prévu.

Environ 28.500 Français habitant dans les Etats de New York, du New Jersey et du Connecticut sont inscrits sur les listes électorales du consulat.

Le consulat est l'un des 16 bureaux où ils peuvent voter.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Enveloppes à Montreuil, le 20 avril 2017

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-