USA: un policier accusé du meurtre d'un adolescent noir

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

USA: un policier accusé du meurtre d'un adolescent noir

Publié le 06/05/2017 à 04:26 - Mise à jour à 04:30
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Un policier américain a été inculpé vendredi du meurtre d'un adolescent noir, tué lorsque l'agent a tiré sur une voiture pleine de jeunes qui quittaient une fête, ont indiqué les forces de l'ordre.

Le bureau du shérif de Dallas a annoncé avoir émis un mandat d'arrêt contre Roy Oliver, un policier de Balch Springs, en banlieue de la grande ville texane, pour l'homicide samedi soir de Jordan Edwards.

Des indices montrent que Roy Oliver "avait l'intention d'infliger de graves blessures corporelles et de commettre un acte mettant de toute évidence en danger la vie d'autrui et qui a provoqué la mort", écrit le bureau du shérif dans un communiqué, annonçant l'inculpation du policier par un juge du Texas.

Roy Oliver, âgé de 37 ans, a été renvoyé par les forces de l'ordre et restait introuvable vendredi, selon les médias locaux.

Le policier avait été appelé avec un collègue samedi pour un signalement de mineurs buvant de l'alcool, selon le Dallas Morning News. Quand ils sont arrivés, ils ont entendu des coups de feu. Jordan Edwards et quatre autres jeunes sont montés dans une voiture pour quitter les lieux en entendant ces coups de feu, selon la presse locale

Le policier a alors tiré sur la voiture, touchant Jordan Edwards à la tête.

Dans un premier temps, les responsables de la police avaient affirmé que Roy Oliver avait tiré parce que le véhicule reculait de façon agressive vers lui, selon le Dallas Morning News. Mais ils ont finalement changé cette version après avoir vu les images enregistrées par la caméra fixée sur l'uniforme du policier, expliquant qu'elles montraient que la voiture s'éloignait en fait lorsque Jordan Edwards a été touché.

Des cas semblables de violences policières commises contre des Noirs secouent régulièrement les Etats-Unis, d'autant plus nombreux à être connus ces dernières années que les faits sont désormais souvent filmés, par des passants ou les caméras portées par les policiers eux-mêmes.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Municipale 2014

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-