1er-Mai: Martinez (CGT) appelle "tout le monde" à se mobiliser

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

1er-Mai: Martinez (CGT) appelle "tout le monde" à se mobiliser

Publié le 29/04/2019 à 19:06 - Mise à jour à 19:12
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris
-A +A

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a appelé lundi "tout le monde" à se mobiliser pour le 1er mai afin d'obtenir "un changement de cap radical" de la politique gouvernementale.

"Le 1er mai doit être le rassemblement de tous ceux qui manifestent depuis des mois et des mois, parfois côte à côte mais trop souvent les uns après les autres ou les uns derrière les autres, et donc moi j'appelle tout le monde à se mobiliser", a déclaré M. Martinez sur RTL.

"Il s'agit de récupérer personne, il s'agit de mobiliser ensemble pour la même cause, c'est-à-dire un changement de cap radical", a-t-il ajouté après avoir jugé que si "le 1er mai c'est une date très importante", ça l'est "cette année encore plus que les années précédentes car il s'agit de montrer au président de la République et au gouvernement que ses choix politiques nous les contestons et que nous proposons d'autres choses".

"Il est temps, a-t-il poursuivi, qu'on se rassemble parce qu'on a des positions convergentes, et qu'on fasse la démonstration qu'on peut mettre beaucoup de monde dans la rue pour dire il faut changer de politique sociale parce que ce que propose le président de la République c'est anti-social, c'est une politique pour les ultra-riches".

Interrogé sur les risques de violences en marge des manifestations, il a souligné que c'est le ministre de l'Intérieur Christophe "Castaner et ses préfets à Paris ou dans d'autres villes qui doivent veiller à la sécurité des manifestants".

"A chacun son boulot", a-t-il lancé. "Nous on est là pour manifester, on sécurise les cortèges. A la police sous les ordres du ministre de veiller qu'au cours de ces manifestations les choses se passent bien".

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, lors d'une manifestation de retraités le 31 janvier 2019 à Paris

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-