Calmels (LR) pour l'interdiction des concerts de Médine au Bataclan

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Calmels (LR) pour l'interdiction des concerts de Médine au Bataclan

Publié le 11/06/2018 à 08:27 - Mise à jour à 09:30
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

La numéro deux des Républicains, Virginie Calmels, a souhaité lundi que le préfet et le ministre de l'Intérieur prennent "des dispositions" pour interdire les concerts du rappeur Médine au Bataclan, invoquant "une atteinte à l'ordre public".

"Normalement on doit interdire tout ce qui peut nuire à l'ordre public", a déclaré Mme Calmels sur Sud Radio, rappelant que "par le passé, on a interdit Dieudonné".

"Et quand vous voyez les réactions -et j'en fais partie-, indignées, tout simplement parce qu'il n'y a pas de respect des victimes, il y a de l'indécence derrière ce concert, (...) pour moi il ne fait nulle doute qu'il y a une atteinte à l'ordre public et que dès lors ce concert devrait être annulé", a-t-elle poursuivi.

"Pour moi c'est au préfet et au ministre de l'Intérieur effectivement de prendre des dispositions, mais j'y suis évidemment favorable", a-t-elle déclaré, à la question de savoir si Gérard Collomb devait l'interdire.

Plusieurs élus de droite et d'extrême droite ont protesté contre les prochains concerts, les 19 et 20 octobre, du rappeur Médine au Bataclan, théâtre d'attentats en novembre 2015, en lui reprochant d'anciennes chansons comme "Don't Laïk" ou "Jihad".

Une pétition demandant leur annulation a été lancée sur change.org par Grégory Roose, ex-délégué départemental du FN dans les Alpes-de-Haute-Provence. Plus de 12.800 personnes l'avaient signée lundi matin.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Virginie Calmels, le 17 mars 2018 à Paris

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-