Christophe Castaner, député pro-Macron, "suspend" son appartenance au PS

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Christophe Castaner, député pro-Macron, "suspend" son appartenance au PS

Publié le 06/03/2017 à 21:01 - Mise à jour à 21:04
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Le député socialiste Christophe Castaner a adressé lundi un courrier au numéro un du PS, Jean-Christophe Cambadélis pour lui indiquer qu'il "suspendait" son appartenance au parti et apporterait son parrainage au leader d'En marche!, Emmanuel Macron.

"Je t'annonce suspendre immédiatement mon appartenance au Parti socialiste", écrit l'élu des Alpes-de-Haute-Provence dans ce courrier, diffusé par Le Figaro, et dont le député a confirmé à l'AFP la teneur.

Il souligne avoir été militant au PS "depuis plus de 30 ans" et assure ne formuler "aucun reproche" au parti dont il a été "fidèle tout le temps, fier souvent".

Mais, dit-il, "il ne m'est pas possible de me ranger derrière celui qui fut le chef de file des frondeurs pendant 5 ans. Aussi, je ne lui donnerai donc pas mon parrainage pour l'élection présidentielle et j'accorderai celui-ci à Emmanuel Macron, dont je sais qu'il sera le seul rempart au Front national".

Le député ajoute que ce choix de ne pas se ranger derrière Benoît Hamon est une "décision lourde" pour lui mais que s'il a pu se "trouver, souvent, minoritaire au sein du parti, ce ne fut jamais pour voir celui-ci se tourner vers la gauche radicale, oubliant le réel au nom d'un faux idéal".

Jean-Christophe Cambadélis avait fait savoir début février que les élus qui parraineraient M. Macron seraient exclus. D'autres proches du candidat, dont le secrétaire général d'En Marche! Richard Ferrand, ont toujours l'étiquette socialiste.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le député socialiste Christophe Castaner, ici le 18 novembre 2016 à Marseille avec Emmanuel Macron

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-