Collomb assure être "pleinement ministre de l'Intérieur" malgré sa candidature à Lyon

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Collomb assure être "pleinement ministre de l'Intérieur" malgré sa candidature à Lyon

Publié le 20/09/2018 à 14:01 - Mise à jour à 14:40
© ludovic MARIN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Sevran

-A +A

Gérard Collomb a assuré jeudi qu'il était "pleinement" ministre de l'Intérieur malgré la récente annonce de sa candidature à la mairie de Lyon en 2020 qui suscite des critiques à droite.

"Quand je suis ministre de l'Intérieur, je suis pleinement ministre de l'Intérieur", a déclaré le numéro 2 du gouvernement lors d'un déplacement en Seine-Saint-Denis pour le lancement des "quartiers de reconquête républicaine", mesure-phare de sa Police de sécurité du quotidien (PSQ).

Le député LR Eric Ciotti l'a qualifié jeudi sur Europe 1 d"intermittent de la sécurité à Beauvau". Mardi, c'est la porte-parole des Républicains Laurence Sailliet qui avait tweeté: "Gérard Collomb est plus préoccupé par la suite de sa carrière politique que par la sécurité des Français et la lutte contre le terrorisme. Quel cynisme! Le Titanic n'est plus loin de l'iceberg".

Dans un entretien publié mardi par l'Express, ce fidèle parmi les fidèles du chef de l’État, qui a été maire de Lyon pendant seize ans, avait annoncé qu'il envisageait de quitter le gouvernement après les européennes de mai 2019 pour faire campagne à Lyon en 2020.

"J'ai donné mon calendrier parce qu'il vaut mieux être dans la transparence que dans le flou", a expliqué jeudi le locataire de la place Beauvau.

"Quand je suis ministre de l'Intérieur, je suis pleinement ministre de l'Intérieur (...). Je suis un passionné, j'étais un passionné de ma ville, je suis un passionné du ministère de l'Intérieur", a-t-il ajouté.

Les municipales auront lieu au printemps 2020.

Auteur(s): Par AFP - Sevran


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dans la cour de l'Elysée, à Paris, le 19 septembre 2018

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-