Macron s'est entretenu par téléphone avec le roi de Jordanie

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Macron s'est entretenu par téléphone avec le roi de Jordanie

Publié le 15/08/2018 à 15:56 - Mise à jour à 17:02
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris
-A +A

Emmanuel Macron s'est entretenu mercredi par téléphone avec le roi de Jordanie, Abdallah II, à qui il a annoncé "une contribution française au maintien de la sécurité" le long de la frontière syro-jordanienne, a indiqué l'Élysée.

Le président de la République "a échangé avec le roi de Jordanie sur la lutte contre le terrorisme, en particulier contre Daech (organisation État islamique, ndlr) dans le cadre de la coalition internationale" et "a annoncé une contribution française au maintien de la sécurité le long de la frontière syro-jordanienne", a précisé l'Élysée dans un communiqué, alors qu'Emmanuel Macron a par ailleurs invité le roi jordanien à se rendre en France dans les prochains mois.

Abdallah II avait été reçu pour la dernière fois à l'Élysée en décembre.

"L'entretien a également porté sur les questions régionales, et tout particulièrement la Syrie. La situation dans le sud du pays et dans le gouvernorat d'Idlib a été abordée, ainsi que la question du retour des réfugiés, qui devra être accompagné par la communauté internationale dans des conditions sûres et équitables", poursuit le communiqué.

Emmanuel Macron a par ailleurs présenté ses condoléances à son homologue, après une attaque contre un véhicule d'une patrouille de sécurité dans la région d'al-Fuhais, à une dizaine de kilomètres à l'ouest d'Amman, et un raid, le lendemain, à Salt, au nord-ouest de la capitale, où étaient retranchés des membres d'une cellule terroriste, et qui ont fait en tout six morts parmi les forces de sécurité jordaniennes.

En vacances à Brégançon, Emmanuel Macron poursuit une intense activité diplomatique, s'entretenant avec divers chefs d'État. Il avait notamment reçu la Première ministre britannique la semaine dernière et échangé par téléphone avec Donald Trump le week-end dernier.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le président français Emmanuel Macron reçoit le roi de Jordanie Abdallah II le 19 décembre à l'Elysée, à Paris

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-