Mamère ne sera pas candidat aux européennes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mamère ne sera pas candidat aux européennes

Publié le 25/06/2018 à 15:20 - Mise à jour à 15:32
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

L'ancien député écologiste Noël Mamère ne sera pas candidat d'une liste commune EELV-Générations aux européennes, a-t-il annoncé lundi à France Bleu, jugeant que "les conditions ne sont pas réunies".

"Ce n'est plus d'actualité. (...) Mes amis écologistes m'avaient proposé de conduire une liste si l'opportunité pouvait se présenter, avec nos amis de Générations. Aujourd'hui je crois savoir que les écologistes ont décidé de partir seuls. Et donc, dans la mesure où il n'y a pas cette liste de coalition, je resterai un spectateur attentif", affirme M. Mamère.

M. Mamère continue néanmoins de se faire l'avocat de cette coalition. "J'espère que les écologistes parviendront à un accord avec Générations et toute une partie de la société civile qui ne se reconnaît pas dans la gauche de Mélenchon et la droite de Macron (...) Je souhaite que les écologistes et les amis de Générations trouvent un accord", dit-il.

M. Mamère avait plaidé le mois dernier dans un entretien au Monde pour que Générations et EELV ne présentent "qu'une seule liste" car il n'y aurait selon lui "pas d'autres solutions que de s'allier". Il avait alors envisagé de prendre la tête d'une telle liste, déclarant: "si je peux rendre service, je le ferai".

La défection de M. Mamère dégage la voie pour le député européen Yannick Jadot, qui a affirmé lundi dans Libération avoir "envie" de conduire la liste EELV, espérant être investi à la mi-juillet.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Noël Mamère au Mans, le 2 décembre 2017

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-