Marseille : Dupont-Aignan dénonce "un acte de guerre" et un "Etat faible"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 02 octobre 2017 - 10:58
Image
Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan à Paris, le 4 juillet 2017
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Le président de Debout la France (DLF) Nicolas Dupont-Aignan à Paris, le 4 juillet 2017
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Le président de Debout La France Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé lundi "un acte de guerre", au lendemain de l'attaque au couteau à Marseille, revendiquée par l'organisation Etat islamique, reprochant à l'Etat d'être "faible".

"C'est un acte de guerre, un nouvel acte de guerre (...) et l'Etat est faible", a affirmé M. Dupont-Aignan sur France 2. "On continue à mentir aux Français en leur faisant croire que tout a été essayé alors que ce n'est pas vrai. Il y a des mesures qui devraient être prises", a-t-il poursuivi, citant "le contrôle de nos frontières" ou le fait d'"empêcher le retour des jihadistes de Syrie".

"Je ne promets pas bien évidemment que l'on peut empêcher tout acte terroriste, mais je dis sincèrement que des mesures énergiques ne sont pas prises qui devraient être prises", a déclaré M. Dupont-Aignan. "Quand on regarde tous les attentats, comme par hasard, ce sont des personnes qui ont prise avec la justice, qui ont été arrêtées par la police".

Le député de l'Essonne a également estimé que la loi de sécurité intérieure, qui doit être votée mardi à l'Assemblée nationale, "ne changera rien puisque c'est l'état d'urgence en moins bien".

Deux jeunes femmes, deux cousines originaires de Lyon, ont été tuées dans une attaque au couteau dimanche en début d'après-midi sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille, revendiquée par le groupe Etat islamique. La piste terroriste est privilégiée.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.