Matignon: en nommant Philippe, Macron a "clarifié l’orientation de son projet", juge Hamon

Matignon: en nommant Philippe, Macron a "clarifié l’orientation de son projet", juge Hamon

Publié le 15/05/2017 à 17:48 - Mise à jour à 17:50
© bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Le député des Yvelines Benoît Hamon (PS) a estimé lundi que la nomination d'Edouard Philippe (LR) à Matignon "clarifi(e) l'orientation (du) projet politique" d'Emmanuel Macron et jugé que "la place de la gauche" n’est pas dans la majorité.

"Emmanuel Macron a clarifié l’orientation de son projet politique. Il a donné les clés du gouvernement à un homme issu de la droite, Edouard Philippe. Je souhaite à celui-ci, en dépit de nos désaccords passés et sans nul doute à venir, bonne chance et bon courage", écrit celui qui a porté les couleurs du PS à la présidentielle (6,3%).

"La place de la gauche n’est ni dans son gouvernement ni dans la majorité qui pourrait le soutenir. La démocratie française est malade. Elle a besoin de débats et d’options politiques claires et cohérentes (...) Qui peut croire que la gauche se reconstruira dans une coalition dirigée par un membre des Républicains? Ce n’est ni sérieux, ni crédible", poursuit-il.

Candidat à un nouveau mandat dans les Yvelines, M. Hamon "invite les Français à élire le plus grand nombre de députés de gauche lors des élections législatives des 11 et 18 juin".

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Le député des Yvelines Benoît Hamon (PS), à Paris, le 15 janvier 2017

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-