Mélenchon: l'enquête sur ses comptes de campagne "ressemble à un coup monté"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mélenchon: l'enquête sur ses comptes de campagne "ressemble à un coup monté"

Publié le 30/05/2018 à 14:43 - Mise à jour à 16:54
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé mercredi que l'enquête ouverte par le parquet de Paris sur le financement de sa campagne présidentielle de 2017 "ressembl(ait) à un coup monté".

"On a répondu à 2.000 questions" de la CNCCFP (Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques), a déclaré le député des Bouches-du-Rhône. "Que puis-je faire de plus?", s'est-il ensuite interrogé.

M. Mélenchon a jugé que l'enquête ouverte pour "vérifications" de ses comptes arrivait "à point nommé pour entacher (s)on honneur", avant d'assurer qu'il "ne tendra(it) pas la joue gauche".

Dans un communiqué publié mardi, le chef des députés insoumis avait déjà fait part de son incompréhension.

"Je ne comprends pas comment la Commission nationale des comptes de campagne a pu à la fois valider mes comptes et faire un signalement. Ni pourquoi elle ne m’en a jamais informé auparavant alors que cette démarche date du 18 mars dernier (...). Ni pourquoi elle l’a fait alors qu’elle a au contraire fait un communiqué pour défendre les rabais dont a bénéficié le candidat Macron", avait énuméré le député.

La CNCCFP a validé en février les comptes des onze candidats à la présidentielle, non sans retrancher un certain nombre de dépenses des prétendants à l'Élysée.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jean-Luc Mélenchon à Marseille, le 5 mai 2018

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-