Coupe du monde : pour Marine Le Pen, la victoire des Bleus "ne fera pas disparaître les inquiétudes" des Français

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 11 juillet 2018 - 10:21
Image
Marine Le Pen le 5 juin 2018 à l'Assemblée nationale
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
La victoire de la France en demi-finale de la Coupe du monde de football "ne fera pas disparaître les inquiétudes" des Français et leurs "fins de mois difficiles", a estimé mercredi Marine Le Pen.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives

La victoire de la France en demi-finale de la Coupe du monde de football "ne fera pas disparaître les inquiétudes" des Français et leurs "fins de mois difficiles", a estimé mercredi Marine Le Pen.

"Tant mieux" si les Bleus se sont qualifiés pour la finale dimanche, "mais ça ne fera pas disparaître (les) inquiétudes, ça ne fera pas disparaître les dangers de l'insécurité et du terrorisme, ça ne fera pas disparaître les fins de mois difficiles", a déclaré sur CNews la présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN).

Si le président Emmanuel Macron "pense que les conséquences de sa politique vont être balayées par une victoire des Bleus, il risque d'être déçu", a ajouté la finaliste de la présidentielle de 2017.

Que M. Macron "s'attache à la politique qui est menée en France, et sur laquelle il y a beaucoup à dire, et qu'il laisse les Bleus aller jusqu'à la victoire", a ajouté la députée du Pas-de-Calais.

Avouant qu'elle n'y "connaît absolument rien en football", Marine Le Pen a salué l'"élan patriotique, (l')attachement à la nation de tous ceux qui sont descendus hier avec leurs drapeaux français". "Moi objectivement ça me réjouit. Je ne cherche pas, ni dans les défaites ni dans les victoires, à instrumentaliser le sport".

"Ce n'est pas un exploit puisqu'on est les meilleurs. Ils (les footballeurs français, NDLR) se sont battus, ça s'est vu, ils ont été bons et on en est ravis", a commenté la responsable politique.

Pour elle, "tous ceux qui cherchent à instrumentaliser cette victoire sont à côté de la plaque" et "ont 20 ans de retard", quand la France avait gagné la Coupe du monde en 1998.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.