Coupe du monde: pour Marine Le Pen, la victoire des Bleus "ne fera pas disparaître les inquiétudes" des Français

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Coupe du monde: pour Marine Le Pen, la victoire des Bleus "ne fera pas disparaître les inquiétudes" des Français

Publié le 11/07/2018 à 08:21 - Mise à jour à 08:22
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris
-A +A

La victoire de la France en demi-finale de la Coupe du monde de football "ne fera pas disparaître les inquiétudes" des Français et leurs "fins de mois difficiles", a estimé mercredi Marine Le Pen.

"Tant mieux" si les Bleus se sont qualifiés pour la finale dimanche, "mais ça ne fera pas disparaître (les) inquiétudes, ça ne fera pas disparaître les dangers de l'insécurité et du terrorisme, ça ne fera pas disparaître les fins de mois difficiles", a déclaré sur CNews la présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN).

Si le président Emmanuel Macron "pense que les conséquences de sa politique vont être balayées par une victoire des Bleus, il risque d'être déçu", a ajouté la finaliste de la présidentielle de 2017.

Que M. Macron "s'attache à la politique qui est menée en France, et sur laquelle il y a beaucoup à dire, et qu'il laisse les Bleus aller jusqu'à la victoire", a ajouté la députée du Pas-de-Calais.

Avouant qu'elle n'y "connaît absolument rien en football", Marine Le Pen a salué l'"élan patriotique, (l')attachement à la nation de tous ceux qui sont descendus hier avec leurs drapeaux français". "Moi objectivement ça me réjouit. Je ne cherche pas, ni dans les défaites ni dans les victoires, à instrumentaliser le sport".

"Ce n'est pas un exploit puisqu'on est les meilleurs. Ils (les footballeurs français, NDLR) se sont battus, ça s'est vu, ils ont été bons et on en est ravis", a commenté la responsable politique.

Pour elle, "tous ceux qui cherchent à instrumentaliser cette victoire sont à côté de la plaque" et "ont 20 ans de retard", quand la France avait gagné la Coupe du monde en 1998.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La victoire de la France en demi-finale de la Coupe du monde de football "ne fera pas disparaître les inquiétudes" des Français et leurs "fins de mois difficiles", a estimé mercredi Marine Le Pen.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-