Rugy appelle les "gilets jaunes" à ne plus manifester

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Rugy appelle les "gilets jaunes" à ne plus manifester

Publié le 05/12/2018 à 08:52 - Mise à jour à 08:58
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris
-A +A

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy a appelé mercredi les "gilets jaunes" à ne plus manifester après le "geste fort du gouvernement".

"Nous avons fait un geste fort qui était demandé, la semaine dernière, par toutes les forces politiques, syndicales et les gilets jaunes que nous avons rencontrés, pour avoir une phase de dialogue, de négociation, d’apaisement", a lancé François de Rugy sur Europe 1.

"Il doit donc se traduire aussi concrètement par le fait que les manifestations cessent, qu’il n’y ait plus d’appel à manifester. (....) Qu’ils cessent les appels à la manifestation qui, on le sait, déraperont dans la violence comme samedi dernier", a poursuivi le ministre de la Transition écologique.

Le ministre a également précisé que les tarifs du gaz allaient baisser "de 1 à 3%", "de façon certaine". Pour les tarifs de l’électricité "nous travaillons à un certain nombre de mesures qui vont permettre de ne pas avoir de hausse", a-t-il assuré.

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé mardi que les tarifs du gaz et de l'électricité n'augmenteraient "pas pendant l'hiver".

Les fournisseurs d'énergie concurrents de l'ancien monopole EDF, qui n'appliquent pas le tarif réglementé à leurs clients, ont immédiatement exprimé leur préoccupation.

Leur association, l'Anode, avait déposé un recours contre l'évolution du tarif décidée par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie de François Hollande, et le Conseil d’État leur avait donné raison, provoquant un rattrapage d'environ un milliard d'euros sur les factures des consommateurs.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le ministre de l'Ecologie François de Rugy, à l'Assemblée Nationale, le 4 décembre 2018

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-