Vel d'Hiv: Clémentine Autain juge "étrange" l'invitation de Netanyahu

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Vel d'Hiv: Clémentine Autain juge "étrange" l'invitation de Netanyahu

Publié le 17/07/2017 à 13:06 - Mise à jour à 13:10
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

La députée Clémentine Autain (La France insoumise) a qualifié lundi d'"étrange" l'invitation de Benjamin Netanyahu à la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv, jugeant qu'elle n'était "pas de nature à clarifier la position de la France" dans le conflit israélo-palestinien.

"Benjamin Netanyahu est un homme de droite et d'extrême droite. C'est un homme qui met en place une stratégie de colonisation renforcée et qui n'est certainement pas l'homme qui permettra d'aboutir à un accord de paix dans cette région", a déclaré sur RFI Clémentine Autain, élue de Seine-Saint-Denis, qui trouve cette visite "particulièrement étrange" et "pas de nature à clarifier la position de la France".

Emmanuel Macron a invité dimanche le Premier ministre israélien à la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv, avant de le recevoir chaleureusement à l’Élysée.

Clémentine Autain a également trouvé "curieuse" la venue du président des États-Unis Donald Trump pour les festivités du 14 juillet à Paris. "Qu'Emmanuel Macron souhaite discuter avec Donald Trump, bien évidemment, comme avec Poutine, comme avec tout le monde, mais il pose des actes symboliques qui ne sont pas de nature à faire vivre la paix, la justice sociale. Je ne crois pas que ce soit des interlocuteurs privilégiés", a-t-elle dit.

Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a reçu successivement Vladimir Poutine à Versailles le 30 mai, Donald Trump, invité d'honneur du défilé du 14 juillet, et Benjamin Netanyahu pour la commémoration de la Rafle du Vel d'Hiv.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Municipale 2014

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-