Voeux présidentiels : Macron y "travaille" et "sera au rendez-vous"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 29 décembre 2017 - 15:27
Mis à jour le 04 janvier 2018 - 12:57
Image
Le président Emmanuel Macron auprès des soldats français au Niger, le 23 décembre 2017 à Niamey
Crédits
© ludovic MARIN / AFP/Archives
Le président Emmanuel Macron auprès des soldats français au Niger, le 23 décembre 2017 à Niamey
© ludovic MARIN / AFP/Archives

Christophe Castaner a assuré vendredi sur BFMTV que le président Emmanuel Macron "travaille" actuellement à ses voeux du 31 décembre et "sera au rendez-vous", sans donner davantage de précisions.

Interrogé sur le suspense entretenu par l'Elysée sur la teneur, l'horaire et la forme de ces voeux -une tradition télévisée pour tout chef de l'Etat le 31 décembre à 20H00-, M. Castaner a estimé que "la question n'est pas de savoir s'il y a un mystère".

"Traditionnellement, le président de la République prépare jusqu'au dernier moment les voeux, il les adresse aux Français, pas aux médias deux jours avant", a ajouté le patron du parti du président, La République en marche.

"Ne vous inquiétez pas, il sera au rendez-vous, je pense à l'heure précise, et il s'adressera à l'ensemble des Français. Donc pas d'inquiétude de ce côté-là, pas d'impatience non plus. Laissez-le, il travaille, il échange avec les uns et les autres, ses proches, pour préparer cela", a plaidé le secrétaire d'Etat en charge des Relations avec le Parlement.

Les voeux auront donc bien lieu dimanche à 20H00 ? "Je n'ai pas à commenter les voeux du président de la République", a éludé le patron de La République en marche. "Le connaissant bien, je sais qu'il sera toujours tourné vers l'avenir, jamais vers le travail passé (...) il proposera aux Français de poursuivre l'action de transformation en profondeur de notre pays", a-t-il précisé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.